Vendredi 3 février 2006 à 10h30, Amphi de la Grande Coupole, Observatoire de Strasbourg.

"Grille de calcul EGEE. Gestionnaire de flot sur grille pour applications aux masses de données. Service de réutilisation de code". Johan Montagnat, chargé de recherche CNRS à l'ESSI, équipe RAINBOW, Sophia Antipolis

Résumé :

Je présenterai dans ce séminaire le projet d'infrastructure de grille EGEE (Enabling Grids for E-sciencE, http://www.eu-egee.org), et plus particulièrement l'exploitation de cette infrastructure faite par les applications. J'introduirai ensuite les travaux réalisés au laboratoire I3S autour du gestionnaire de flot MOTEUR: http://www.i3s.unice.fr/~glatard/software.html MOTEUR est un gestionnaire de flot orienté services permettant la description et l'ordonnancement d'applications complexes. Il a été particulièrement optimisé pour l'exécution d'application manipulant des masses de données importantes. Il s'interface avec la grille de production EGEE et avec la grille expérimentale française Grid5000. Il utilise le protocole standard SOAP pour s'interfacer avec les services applicatifs et comprend un service web générique facilitant la mise en oeuvre de code existant dans ce cadre.

Topic revision: r1 - 2008-10-10 - TWikiAdminUser
 
This site is powered by the TWiki collaboration platform Powered by PerlCopyright © 2008-2019 by the contributing authors. All material on this collaboration platform is the property of the contributing authors.
Ideas, requests, problems regarding TWiki? Send feedback